Chronique de la recette de Naïma

La recette complète du Colombo de Naïma

colombo_naima

Avec un peu de retard je passe la porte de chez Naïma qui m’accueille avec un grand sourire.

Ce soir nous dit-elle c’est « poulet Colombo KHO LANTA , avec la journée semée d’embûches et la préparation je suis en pleine épreuve».

Nous voilà parties à l’aventure !

C’est la deuxième fois que Naïma utilise Franquette, « sa recette pour partager  et faire découvrir ses plats ». Ce que j’aime le plus nous avoue-t-elle : « c’est faire plaisir , seule, c’est un peu compliqué de faire des grands plats, avec Franquette je partage et j’en fait profiter ceux qui n’ont pas forcément le temps de cuisiner. »

J’en profite pour lui parler d’Alicia, une habitante de Courbevoie qui, la semaine passée, a eu l’occasion de goûter le plat que Naima avait publié : des lasagnes maison. Sur Facebook, Alicia nous indiquait combien elle avait aimé son plat : raison de plus pour le faire savoir à Naïma.

Pour elle, la cuisine est une histoire de famille, très tôt elle en fait un moment de partage avec ses proches. Ce soir-là, elle réalise un colombo, « un plat gourmand » nous dit-elle, qui prends du temps à réaliser mais qui sort un peu de l’ordinaire.  Trois pièces de légumes (pommes de terre, courgette, carottes), une cuisse de poulet et nous servons une assiette qui parfume la pièce pour notre plus grand plaisir.

Si nous sentons aussi bien les épices c’est parce que Naïma a fait passer le poulet à l’épreuve de la marinade qui respire le soleil !

Pendant que le poulet se laissait mariner, Naïma a réalisé la découpe des légumes, la carotte rebelle et les oignons arrivent à lui tirer quelques larmes mais elle finira par en venir à bout pour réaliser leur cuisson à feux doux. Doucement mais prudemment, les saveurs se révèlent dans la poêle chaude, c’est une belle réussite.

Il ne reste plus qu’à incorporer le poulet et les légumes pour finaliser la préparation.
Naïma fait également entrer le riz dans la danse et nous voyons la sentence tomber : c’est délicieux …et je ne dis pas cela parce que j’ai goûté ;).

A vos papilles sur Franquette

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s