Faites le plein d’ateliers cuisine à Courbevoie & Nanterre

Ça bouge côté ateliers cuisine dans nos belles villes! Surtout grâce aux passionné-e-s qui organisent et participent ensemble à des moments de convivialité sur le sujet.

Petit panorama des initiatives que vous pourrez rencontrer autour de La Défense….

Au Fil des Cultures à Courbevoie

L’association Au Fil des Cultures propose les 4e jeudi de chaque mois de découvrir un pays,  sa culture et surtout sa gastronomie autour d’une dégustation de produits et plats locaux. A chaque atelier, un invité-e passionné-e de cuisine et originaire du pays mis à l’honneur, vous partage son savoir faire culinaire. Depuis 4 ans que les ateliers existent, les participants ont fait un véritable tour du Monde avec leur papilles en dégustant des mets algériens, italiens, vietnamiens, chiliens …

Les ateliers ont lieu à la Maison des Association Gautier, à Courbevoie. La participation est de 10€  et croyez en l’auteur de ces lignes – c’est toujours un régal!

La Soupe aux Cailloux à Nanterre

L’association propose chaque samedi des tables d’hôtes qui se déroulent en toute convivialité à Nanterre , où bénévoles et amateurs de cuisine se rencontrent, discutent, s’aident et participent collectivement à la préparation d’un repas.

Le principe est souple , si vous souhaitez  uniquement déjeuner vous pouvez également vous présenter pour 12H30 au lieu dit.

Le tarif minimum pour participer et faire partie des convives est fixé à 2,50 euros, libre à vous d’y ajouter quelques sous pour aider l’association. Il est possible de venir avec un tupper ware, car si vous avez eu les yeux plus gros que vos ventres, les bénévoles sont invités à repartir avec les mets du jour et pour leur grand plaisir !

Ces temps forts sont complétés par une épicerie fine où des produits en circuit court sont proposés à la vente, ce qui permet à l’association de répondre aux enjeux environnementaux et équitable qui la préoccupe.

Si vous ne l’aviez pas compris, la Soupe aux Cailloux c’est un peu une grande famille où les habitants partagent et surtout aident à la confection d’un repas sain et authentique.

La prochaine table d’hôte aura lieu ce samedi 28 mai 2016 au Foyer le champ aux Melles, 11 allée Fernand Léger à Nanterre.

* Au menu *
Rouleaux de printemps à la betterave
Risotto à la menthe poivrée
Biscuits banane-coco-rhubarbe

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s